Football Club Saligny : site officiel du club de foot de SALIGNY - footeo

Le Week End du Groupement BBS

27 septembre 2013 - 11:22

Le premier résumé des matchs du groupement BBS. Par Alain CHAILLOU

U13 

EQUIPE 1 : BELLEVILLE / CHAVAGNES LA RABATELIERE (Score 7 - 2)


Bonne entame de championnat avec un carton plein : match et jonglages gagnés.

Dès les premières minutes, nette domination de nos joueurs. Score à la mi-temps : 2-0.

Dès le début de la seconde période, nous marquons un troisième but puis nos adversaires marquent deux buts en l'espace de très peu de temps. Les gars n'ont pas baissé les bras et sont repartis à l'attaque de plus belle. Ils ont tué définitivement le match en marquant les trois derniers buts à suivre. Nous avons vu du beau jeu et une bonne coordination avec nos cinq U12.

Buteurs : Antoine CHEVALIER (3), Hedi BENTAMA (1), Flavien BOIRE (1), Maxime DAVID (1) et Alexis CLAUTOUR (1)

 

EQUIPE 2 : BELLEVILLE SALIGNY / L'HERBERGEMENT (Score 3 - 4) 

Une entame de match avec de la production de jeu balle à terre. Mais, la monopolisation du ballon nous a fait défaut et une contre attaque dans les 5'  a amené le 1er but de l'équipe adverse. Une belle réaction de nos joueurs pour revenir au score. En seconde période, des contacts assez durs au milieu de terrain nous ont déconcentré et déstabilisé. Au final, nous prenons les points aux jonglages.

Buteurs : Simon MONTAILLER (1), Baptiste AUBRET (1) et Axel BRICAUD (1)

 

 

U15


Jordan BERNARD pensait bien avoir arraché le nul pour les U15 qui recevaient les ROBROS en inscrivant un magnifique deuxième but pour son équipe en fin de match. Mais finalement, celle-ci s’inclinera logiquement 3 buts à 2 sans pour autant démériter ! ( 1er but inscrit sur penalty par Clément Lemaguet).

 

U17


Ce week end, tous les U17 sélectionnables étaient au rendez-vous ... 

 

Les A  avaient même deux heures d’avance avec ce changement de dernière minute, validé bien tardivement sur le site du district ...

Il aura donc fallu attendre 18 h45 pour connaitre le score final de ce match à ST JEAN DE MONTS...

Mais, avec ses deux buts en première mi-temps,  il y avait bien longtemps que Landry avait remis les pendules à l’heure. 

Ne relâchant pas la pression face à cette belle équipe, BBS va ensuite aggraver la marque à l’heure de jeu grâce à Natha PAPON. Sur un beau service de Pierre PREAULT, notre capitaine Jérémy GASQ portera le score à 4 à 0.

 

ST JEAN DE MONTS sauva l’honneur avant que Quentin GOUAS ne clôture la marque : 5 à 1 

Seule inquiétude, la blessure  de notre gardien CORENTIN qui sera remplacé dans les buts par Landry jusque au coup de sifflet final ...il était donc 18h45 !

et Bruno BAUDET et ses joueurs pouvaient enfin regagner le bocage 

 

Il y avait dejà deux heures que les protégés de Bruno REMAUD avaient signé la première victoire de cette équipe nouvellement créée. Victoire aussi large qu’inattendue : en effet, notre équipe B ne partait  pas avec toutes les garanties.... mais c’est bien connu, quand on se regarde, on s'inquiète et quand on se compare, on se rassure (proverbe dyonisien ou agricole). 

Nous ne sommes pas les seuls à avoir des effectifs U17, U15 et U18 nécessitant de délicats  ajustements pour trouver la moins mauvaise solution  :  ce n’est pas St Étienne du Bois qui nous contredira...

St Etienne étant à dix et nous onze, nous décidons de commencer le match à dix contre dix (chapeau messieurs pour le fair play !). D'entrée de jeu, nous investissons le camp adverse. Dylan FRIN centre pour Pierre TENET et la balle échoue sur la transversale. Trois minutes plus tard, Dylan lance Vincent BERNARD qui ne tremble pas devant le gardien adverse et marque le premier but. Sur une mésentente de nos défenseurs, l'adversaire frappe sur le poteau. Après une faute dans la surface sur Pierre HOCHART, pénalty transformé par Vincent B. Nos gars ne s'arrêtent pas, Dylan centre sur la tête de Pierre T qui butte sur le gardien, mais Vincent B en renard des surface profite du ballon relâché par le gardien pour inscrire son premier triplé de la saison. Le ballon circule bien, Axel KLIN envoie Vincent B dans la profondeur à la limite du hors jeu : 4 à 0 à la mi-temps !!

Au retour du petit coin ombragé, la consigne est de faire le jeu et d’essayer de conserver le ballon. Consigne respectée. Pierre H tire un corner pour une belle reprise de Axel K mais le gardien est bien placé. Nous faisons tjs le jeu, mais l'adversaire sur un sursaut d'orgueil  joue une contre attaque et marque un but. Maxime BRICAUD, positionné en 5, part de sa défense, prend deux appuis au cours de sa chevauchée et vient crucifier le gardien. Après de multiples occasions et bcp de loupés (dans un souci de dignité, on taiera les noms), c'est Vincent B qui clôture la marque et met la barre très haute au classement des buteurs. Fin du match : 6 à 1, plein de très bonnes choses à retenir ce samedi et notamment une très bonne prestation des 2 U15 Thomas LOSSOUARN et Victor BAUD.

 

Avec quelques inquiétudes (jusqu’au dernier moment) bien légitimes, nos équipes U13/U15/U17 ont globalement bien tiré leur épingle du jeu. Les we à venir, il faudra confirmer ou faire quelques ajustements.

Pas de compétition le we prochain pour le foot à 11,seulement des matchs amicaux. Seuls les U13 continuent leur championnat, l’équipe A se déplace à Boufféré sam matin et l’équipe B à St Georges de Montaigu.

 

Bonne fin de semaine

 

Alain CHAILLOU

Commentaires