Football Club Saligny : site officiel du club de foot de SALIGNY - footeo

Week End BBS

11 octobre 2013 - 12:18

Le Week End BBS par Alain Chaillou
U13
EQUIPE 1 : BELLEVILLE / LA BOISSIERE DE MONTAIGU (Score 9 - 0)

Ce match aurait pu être un match "piège", puisque nous rencontrions, ce samedi, les derniers du groupe. En effet, nous avions déjà vu, la saison dernière, que les garçons pouvaient se mettre (facilement) au niveau de l'équipe adverse, ne plus jouer leur football et du coup … se faire "accrocher". C'était sans compter sur la bonne dynamique qui accompagne l'équipe 1 depuis ce début de saison.

Dès le coup de sifflet, l'équipe domine son adversaire. Bilan : 5 – 0 au premier quart temps. Cette avance permet au coach de faire tourner son effectif. Pour le second quart temps, 4 U13 sont remplacés par 4 U12. A la mi-temps, le score est toujours de 5 – 0.

En début de seconde période, retour des U13 sur le champ. L'équipe domine toujours le match et inscrit 3 nouveaux buts. Pour le dernier quart temps, de nouveaux U13 sont remplacés par des U12. Un dernier but sera inscrit en fin de match. Encore nombre d'occasions non transformées.

Coup de chapeau à nos adversaires du jour qui n'étaient que 8 (dont un joueur U11) mais qui se sont bien battus pendant tout le match malgré la lourde défaite.

Match et jonglages gagnés.

Buteurs : Antoine CHEVALIER (4), Hedi BENTAMA (2), Stanislas ANDRE (1), Maxime DAVID (1) et Alexis CLAUTOUR (1)

Prochain match samedi prochain à St Hilaire de Loulay.

 

EQUIPE 2 : BELLEVILLE SALIGNY / ROCHESERVIERES BOUAINE (Score 5 - 3)

Nous avons été rapidement menés au score (à peine 5min de jeu), puis les joueurs ont bien réagi et sont revenus très rapidement à 1-1 (moins 10min de match).

Puis, nous avons fait rentrer 2 de nos remplaçants ce qui nous a permis de prendre le match à notre compte et de mener 2-1 puis de creuser l'écart à 3-1. Les joueurs ont légèrement levé le pied ce qui a relancé l'équipe adverse pour le 3-2. L'équipe a su réagir une nouvelle fois pour inscrire deux nouveaux buts, pour finir à 5-3. De très belles phases offensives avec la participation de tous, reste à se mettre en confiance à l'arrière car on se fait peur et on se met en difficulté trop facilement.

A noter que les joueurs sont demandeurs pour arbitrer la touche!!! Si bien que nous avons pu faire tourner 3 joueurs à l'arbitrage. C'est super et les joueurs apprécient.

Buteurs : Thomas GOUAS (2), Simon MONTAILLER (1), Baptiste AUBRET (1) et Axel REY (1)

Prochain match samedi prochain à St Denis/Chauché/Cope.

  

U15

Gj St Denis/Chauché/Cope - BBS : 2 - 2

Après une défaite à domicile sur le fil 3-2 lors de la 1ère journée, il fallait ramener quelque chose de notre déplacement à La Copechagnière contre GJ St Denis qui avait obtenu un nul à l’extérieur. Début de match équilibré, mais les occasions sont pour nous.

7. Frappe de valentin au dessus sur un ballon mal dégagé. 11. Notre 1er corner qui ne donne rien. 13. Sortie de Thomas C blessé remplacé par Victor. 18. Le 3ème corner sera le bon. Le ballon arrive dans les pieds de Thomas L qui marque d’une frappe croisée. GJ St Denis 0 GJ Beaufou 1. 

19. Sortie d’Alexandre remplacé par Clément. 20. Frappe de Valentin au-dessus sur un centre de Thomas L.St Denis réagit et sur une mauvaise relance de notre défense, un joueur local bien placé frappe à coté. Ouf ! 27. Belle sortie d’Antoine sur une action dangereuse. 29. Parade d’Antoine qui dévie le ballon sur la transversale. On tremble. 32. Thomas L bien alerté par Valentin sur son coté oublie Jordan et Adrien en retrait et frappe dans le petit filet. Dommage c’était la balle de break. 34. Coup franc dangereux pour St Denis. Frappe au-dessus. 39. Nouveau coup franc pour St Denis. Arrêt d’Antoine. 40. Sur un contre, le ballon arrive à Clément qui centre au cordeau pour Adrien qui marque.GJ St Denis 0 GJ Beaufou 2.

Thomas L  remplacé par Alexandre. Yann remplacé par Thomas C. Après une belle 1ère mi-temps, la reprise est un cauchemar. Nous subissons la pression de nos adversaires et notre défense panique. 42. Sur une remise dans l’axe, un joueur local seul devant le but frappe à coté. 44. Coup franc, suite à une main. 46. Sur une mauvaise appréciation St Denis réduit le score à 1-2. 49. Egalisation de St Denis. 2-2. Heureusement, la pression devient moins intense et nous réussissons à sortir un peu de notre moitié de terrain. 54. Adrien bénéficie d’un bon coup franc coté droit. Le gardien s’interpose. 58. Sur une mauvaise passe, un joueur de St Denis hérite du ballon à 20m mais frappe à coté. 62. Adrien et Thomas C remplacé par Yann et Thomas L. 68. Tête de Jordan sur un coup franc de Valentin.76. Un joueur local se retrouve en face à face avec Antoine qui détourne en corner. Nous obtenons deux corners pour finir qui ne donnerons rien.

Match nul 2-2. Nous nous satisfaisons de ce résultat malgré le 2-0 en notre faveur car nous aurions pu aussi perdre le match au vu des 20 premières minutes de la 2ème mi-temps.

Prochain match à Beaufou contre GJ Aizenay Venansault qui est 2 points devant nous. Une victoire serait la bienvenue

 

U17

Equipe 1 : BBS / CHALLANS 2 (score 4 - 2)

20 premières minutes difficile pour l'équipe 1 gêné par le pressing de Challans. Malgré cela, la défense tient son rôle et ne flanche pas. C'est Nathanaël qui ouvre le score sur une contre-attaque en soliste au moment où la partie s'équilibrait. Ce but nous permet de rejoindre les vestiaires avec une longueur d'avance. Mi-temps 1-0.

 

Dès le début de la seconde période, nos jeunes répondent présents aux duels proposés par nos adversaires et c'est même à nouveau Nathanaël qui remet ça sur une belle action, Jules offre une belle passe en profondeur à Natha à la limite du hors-jeu et va gagner son duel face au gardien. Peu de temps après, les Challandais vont réduire le score sur un coup franc et une tête de leur attaquant. BBS a de belles intentions dans le jeu face à cette vaillante équipe de Challans, et c'est dailleurs une fois de plus Nathanaël très en réussite ce samedi qui tire un missile de 30 mètres juste sous la barre. 3-1 puis dans la foulée Vincent Bernard auteur lui aussi d'un joli but aggrave le score. Il ne restait plus qu'à gérer la partie, bien que Challans continuait de pousser et ne baissait pas forcément les brasI. Ils seront recomprensés en fin de partie en marquant un second but. Score final 4-2 bravo à nos jeunes. De belles réalisations dans le jeu et la combativité. Il reste cependant du travail à faire dans pas mal de domaines, donc on reste concentré...
 
Equipe 2 : BBS / Gj St Denis/Chauché/Cope (score 0 - 4)
Un début de match où notre équipe subit les assauts d'une équipe visiteuse plus athlétique que la notre. Mais, les ratés des attaquants adverses plus les incompréhensions entre certains joueurs et leur coach nous permettaient d'arriver à la mi temps avec un seul but d'écart en notre défaveur. L'activité d'Antoine G et de Dylan F en milieu de terrain, la présence de Maxime P et Nicolas P en défense centrale nous laissait un peu d'espoir pour la seconde mi temps. A signaler également, le retour de Christopher J après une année sabattique, qui malheureusement se blessait rapidement lors d'un choc avec un défenseur.
Lors de la seconde mi temps, il n'y eut qu'une seulé équipe sur le terrain...et ce ne fut pas la nôtre ! Les imperfections de la première mi temps gommées, le rouleau compresseur adverse se mit en route et les 45 mn furent très longues pour nos joueurs. Heureusement pour nous, les vendanges n'étaient pas terminées et nous n'encaisserons que 3 buts. A défaut de boire le calice jusqu'à la lie ....la défaite ne peut être considérée comme une piquette !
Victoire donc on ne peut plus logique de notre adversaire qui devrait logiquement remonter à l'étage au dessus. Pas de regret, un excellent état d'esprit tout au long du match et le concours apprécié de 2 U15 (Loris Rocheteau et Rémi Bedouch).
Match amical pour nos 2 équipes contre Montaigu sam prochain à Saligny.
 
Bonne fin de semaine
 
Alain

Commentaires