Football Club Saligny : site officiel du club de foot de SALIGNY - footeo

Le Week End BBS

23 octobre 2013 - 02:49

Le Week End BBS par Alain Chaillou

 

 

Résultats et commentaires des match du we dernier.....

U13   Pas de matchs (vacances)

U15

GJ BBS - GJ Aizenay-Venansault : 2 - 6.

Bon début de match avec un but dès la 5e minute de Valentin JOURDAN d’une reprise de 25m qui se loge dans la lucarne. Malheureusement, égalisation 5minutes après sur un coup-franc direct. Les visiteurs prennent l’avantage à la 25e mais le jeu est équilibré sans occasions nettes ni d’un coté ni de l’autre. Nous réagissons et égalisons logiquement à la 35e sur une tête de Jordan BERNARD suite à un coup-franc.     2-2 à la mi-temps. Le comportement de l’équipe nous permet d’espérer une victoire. Comme le match précédent, la 2ème mi-temps nous est fatale. Nous encaissons 4 buts sous la pression adverse suite à des erreurs individuelles. Trop de joueurs n’ont pas encore le niveau de la D1 et les cadres ne peuvent porter l’équipe un match entier. La montée en DDS même si elle est encore possible s’éloigne.

Match amical le we prochain.

U17

Gj Aizenay-Venansault - Gj BBS : 1 - 3

Est-ce la surface synthétique flambant neuve d'Aizenay qui en est la cause, mais toujours est-il que nos couleurs ont eu beaucoup de mal à rentrer dans leur match ... ils ont encaissé très rapidement un premier but sur un tir à l'entrée de la surface avant que le jeu ne s'équilibre progressivement. Pour autant, nos avants auront bien du mal à trouver le cadre ...fort heureusement, Aizenay n'était pas plus précis et le score de un à zéro a la mi-temps était finalement pour nous un moindre mal. Tous les espoirs restaient permis pour les joueurs de Bruno Baudet qui allait profiter de la pause pour réajuster le tir. Blessé, Corentin cédait sa place à Vincent dans les buts et celui-ci ne sera pas du tout inquièté dans la seconde mi-temps qui s'est déroulée comme nous l'espérions tous. Sur une longue relance en profondeur de notre ligne arrière, NATHANAËL va faire un appel dans le trou qui va l'amener jusqu’au gardien adverse. Son dribble va l'éloigner du cadre, mais il va réussir au prix d'un superbe coup de rein à redresser in extremis la trajectoire de la balle que le jeune arriére local ne pourra qu'accompagner dans ses propres filets (on a l'impression d'être en direct !). 1 à 1, le plus dur était fait et nos couleurs vont rapidement creuser l'écart durant le temps fort suivant qui va connaitre une succession de corners infructueux ... avant que celui fort bien tiré par PIERRE PREAULT pour une tête décroisée de MATHIS dans le petit filet ne permette à celui-ci de battre imparablement l'infortuné gardien local (toujours le direct !)... Quelques mn plus tard, Landry va y aller lui aussi de son rush : balle au pied (c'est mieux qu'avec le ballon dans les mains !), il va s'écrouler dans la surface après un contact avec le jeune et prometteur n° 5 d'Aizenay. L'arbitre d'Aizenay, impartial tout au long de la rencontre, siffle penalty que JULES transformera d'une balle au sol au ras du poteau.

A 3 à 1, la messe était dite (allez louia !!!) et notre défense va réussir à contrecarrer les dernières velléités locales pour réduire le score. 3ième match : 3eme victoire !

Pas de match pour nos U17 samedi prochain. Cela tombe à pic pour nos blessés qui vont avoir du temps pour guérir avant de rencontrer les Robros à domicile. Un résultat favorable le 2 novembre les rapprochera encore plus de notre objectif  : terminer la première phase dans les quatre premiers pour accéder à la DDS en seconde phase ...

Bonne vacances aux joueurs !!!

 

Alain 

Commentaires