Football Club Saligny : site officiel du club de foot de SALIGNY - footeo

Le Week End BBS

13 novembre 2013 - 22:12

Le wekk end BBS par Alain Chaillou

 

 

U13

1ière journée de Coupe et Challenge....Pour les deux équipes, séance de jonglages (alternés et tête) puis trois matchs de 20 minutes chacun.

 

Equipe 1 : déplacement à ST AUBIN DES ORMEAUX (16 points ramenés sur 16 possibles)

En ce samedi pluvieux, l'équipe 1 rencontrait les équipes de : La Verrie-St Aubin, Mortagne sur Sèvre et les Robretières 2.

1er Match contre les Robretières 2 (victoire 6 – 0) : malgré la pluie et le terrain bien gras, nos garçons ont pris le match à leur compte dès le coup de sifflet … premier but marqué à la 24ème seconde. Pas de véritable opposition en face. Belles phases de jeu.

2ème Match contre La Verrie-St Aubin (victoire 2 – 1) : là encore, nos gars sont les plus réactifs et marquent les premiers. St Aubin égalise contre le cours du jeu (le ballon glissant fuse dans les gants de notre gardien). Dans les dernières minutes, nous arrachons la victoire.

3ème Match contre Mortagne sur Sèvre (victoire 2 – 1) : les deux premiers matchs ayant été "relativement" faciles, les gars ont été moins "combattants" sur la première partie du match. Résultat, Mortagne ouvre le score. Les garçons avaient certainement décidé de ne pas faire le déplacement pour rien … ils se sont bien repris et ont inscrit 2 buts dans les cinq dernières minutes. Nos adversaires auraient pu recoller au score mais Clément, bien placé, repousse le ballon juste sur la ligne de but.

Jonglages gagnés : 390 (le second est à 268).

Buteurs : Evan GUIRAUD (3), Hedi BENTAMA et Alexis CLAUTOUR (2), Clément HERMOUET, Antoine CHEVALIER et Valentin DAVID (1)

Equipe 2 : déplacement à ST DENIS LA CHEVASSE (14 points ramenés sur 16 possibles)

Notre équipe 2 rencontrait : St Denis la Chevasse, Mormaison 1 et Les Lucs sur Boulogne 2.

1er Match contre Les Lucs sur Boulogne (victoire 3 – 1).

2ème Match contre Mormaison (victoire 3 – 2).

3ème Match contre St Denis la Chevasse (1 – 1). 

Belle réaction des garçons face à St Denis la Chevasse (défaite 9 – 3 en championnat), alors que l'arbitrage était un peu défaillant : main sifflée hors de la surface de réparation et pénalty accordé à St Denis…Quelques erreurs constatées qui peuvent mettre, parfois, l'équipe en difficulté. Temps de jeu égal entre tous les joueurs sur les trois matchs.

Jonglages gagnés.

Belle entrée de nos deux équipes en Coupe et Challenge de Vendée.

 

U15

Défaite 11-1 contre Les Brouzils-Chavagnes. Aucun commentaire !

U17

Equipe 1 : victoire 4 buts à 1 à la Tranche. 

Tout auréolés de leur place de leader de D1, les joueurs de Bruno baudet se déplaçaient à La Tranche pour un match plus compliqué que ne ne laissait supposer le classement ...un premier but de Jules sur corner de la tête puis un second but de ...Jules sur coup franc allaient heureusement leur faciliter la tache ..temporairement, puisque nos adversaires allaient réduire le score avant la mi temps sur une attaque rapidement menée ...la pause n'allait pas être de tout repos pour nos hôtes dont l'entraîneur avait choisi de tester l'isolation phonique des vestiaires  pour remonter ses joueurs ...

A chacun sa méthode, mais celle ci  n'eut pas tout a fait le résultat escompté puisque  un nouveau but de Natha (tête sur corner ) allait permettre aux joueurs de Bruno BAUDET de creuser l'écart ...Dès lors, le match devenait de plus en plus heurté et compliqué à gérer pour tout le monde...

Suite à un 1/2 avec Natha, Vincent marquera pourtant un dernier but qui donnera encore  plus d'ampleur à notre victoire 4-1.  

Celle-ci permet à BBS de conforter la place de leader puisque les Tigres des Sables enregistrent une nouvelle déconvenue (match nul 3/3 aux Robros). Désormais, après avoir assuré le passage en DDS , le match de samedi prochain à 15 h  à COMMEQUIERS devient capital ...

En cas de victoire, et contre toute attente avant le début de championnat, la place en région réservée au leader du groupe  sera définitivement assurée ...

Pour atteindre ce nouvel objectif, Bruno Baudet et ses joueurs espèrent un soutien maximal ... ils le méritent bien ! et ils en auront besoin ...car ils seront encore attendus par une équipe qui voudra leur infliger leur première défaite !

 

Equipe 2 : défaite 4 à 1 à La Garnache.

 

Bonne semaine à tous.

 

Alain

Commentaires