Football Club Saligny : site officiel du club de foot de SALIGNY - footeo

Les U17 montent en PH !!

21 novembre 2013 - 22:25

Retrouvez les résumés des matchs BBS

 

 

Bonjour

 

Retour sur les matchs du we....

 

U13

EQUIPE 1 : BELLEVILLE / LA BRUFFIERE (Score 2 - 3) 

Bonne entrée dans le match des joueurs de Belleville, malgré un jeu relativement brouillon. Score à la mi-temps : 2 – 0. En seconde période, la multiplicité de différents facteurs (manque de concentration, un joueur avec un mal de dos, des relances approximatives …) fait que nos adversaires reviennent au score … puis inscrivent le but de la victoire dans les dernières minutes, juste avant de nous envoyer un joueur au tapis (coup de pied dans la mâchoire … mais le n° 9 de la Bruffière en était déjà, à ce moment là, à sa quatrième faute) !

Nous ramenons tout de même le point des jonglages.

Buteurs : Hedi BENTAMA et Alexis CLAUTOUR (1)

 

EQUIPE 2 : BELLEVILLE SALIGNY / LA BERNARDIERE – CUGAND (Score 0 - 2)

Pour commencer, tous les joueurs ont fait au minimum 30 min de temps de jeu. Nous perdons 2 à 0 contre l'Equipe 1 de la Bernardière Cugand. Le premier but est marqué avant la mi-temps et le second en deuxième période. Dans l'ensemble du match, l'Equipe adverse était bien en place avec des milieux assez techniques. Nos joueurs n'ont jamais levé le pied après les buts. Nous aurions pu égaliser s'il y avait eu un peu plus de réalisme devant le but.

Buteurs : pas de buteur cette semaine

 

U15 : Défaite 4-1 à Olonne.

Après la déroute du week-end dernier on attendait évidemment autre chose de l’équipe. Même si le résultat est défavorable, l’équipe a au moins eu le mérite d’exister dans ce match. Nous n’avons pas la possession du ballon et jouons très bas mais les locaux ne trouvent pas la faille malgré quelques occasions. Ils ouvrent le score au bout de 20 minutes suite à une frappe bien stoppée par Antoine mais qui relâche le ballon derrière sa ligne. En fin de mi-temps, une remise de Simon dans l’axe à un adversaire nous coûte le 2-0. Bien que dominateurs, ce sont deux buts heureux pour nos adversaires.

Après la pause, nous réussissons enfin à sortir de notre camp suite à quelques ajustements mais une double erreur donne à Olonne le 3-0. Rien à dire sur le 4ème but parfaitement bien construit après une heure de jeu. Nous dominons la fin de match et nous procurons quelques occasions ce qui prouve que la condition physique n’est pas notre problème. Nous sauvons l’honneur sur un coup-franc aux 30m parfaitement tiré par Loris.

Le prochain match à Beaufou contre Pays de Monts ( avant dernier ) est notre dernière chance de signer une victoire dans cette phase.

U17

Equipe 1 : Victoire 5 à 4 à Commequiers

Vainqueursà Commequiers, les U17 de Bruno BAUDET  assurent leur première place de D1...ils sont désormais certains d'accéder à la PH.

L'absencede Jeremy souciait légitimement Bruno Baudet avant ce match capital contre Commequiers...certes, personne n'est indispensable, mais c'est sans nul doute l'un des joueurs cadres les plus importants depuis le début de saison ....pour autant, la force de cette équipe BBS ... c'est l équipe et elle l'a encore démontré en arrachant cette sixième victoire en six matchs ... Dès l'entame du match, sous l'impulsion de nos milieux de terrains, on assiste à un véritable siège du but de nos hôtes qui repoussent tant bien que mal chacune des offensives de BBS ...on commençait à craindre qu'une telle domination puisse se solder par un but en contre de Commequiers lorsqu'à 10 mn de la pause, Natha parti de loin adresse une passe en or à Landry qui ne se fait pas prier pour concrétiser. L'offrande ... quelques instants plus tard, le même Natha va adresser une nouvelle passe à Quentin Gouas qui, du point de penalty, ajuste  le gardien local avec précision ...2 à 0 à la pause, on se dit que le plus dur est fait et ceci d'autant plus que Vincent va corser l'addition dès le retour des vestiaires ...et c'est ensuite au tour de Mathis de mystifier le gardien ...4 à 0 on se dit que la cause est entendue et nos joueurs vont pouvoir dérouler durant la dernière demi heure ... hélas c'était mal connaitre le fighting Spirit local ... grâce à leur n° 9 virevoltant, et bénéficiant d'une certaine bienveillance de l'arbitre local, ils vont revenir rapidement  à 4 à 2 ... heureusement, Landry sur passe de Natha va avoir la bonne idée de marquer un nouveau but ...on en était à 5 à 2 et il ne restait plus guère qu'un gros quart d'heure pour fêter cette nouvelle victoire de BBS ...Mais ne baissant jamais les bras, Commequiers va marquer 2 nouveaux buts ramenant le score à 5 à 4 ... on n'en menait pas large et il fallait toute la sérénité de notre capitaine MATHIS pour ramener le calme car la fin de match va être alors plus heurtée et difficile à gérer pour tout le monde ...Malgré de nouvelles opportunités de part et d'autres, le score en restera à 5/4 ...ouf ..les joueurs de Bruno Baudet pouvaient enfin rejoindre les vestiaires avec cette nouvelle victoire leur garantissant la première place !

Prochain match le samedi 30 novembre à 15 h à Belleville contre les Sables, les supposés  favoris du groupe mais finalement dauphins de BBS ...

Pour ce  dernier match de notre premier phase ! on ne pouvait  donc rêver meilleure  transition avec la PH ...la très grande  majorité de nos joueurs ont déjà connu ce niveau en U15 !

 

Equipe 2 : pas de match St Gilles ayant déclaré forfait !

 

Bonne semaine à tous !

 

Commentaires