Football Club Saligny : site officiel du club de foot de SALIGNY - footeo

Le Week End BBS

25 mars 2014 - 21:23

Le week end BBS par Alain Chaillou

 

 

Matchs du we dernier.... 

 

U13 

 

EQUIPE 1 : ST HILAIRE DE LOULAY / BELLEVILLE (3 – 1)

En revenant à St Hilaire de Loulay ce samedi, nous devions prendre une revanche sur le match de première phase tant sur le plan de l'arbitrage (maison, rappelons-le pour ceux qui auraient oublié) que sur le plan footballistique (nous avions été à côté de la plaque !!)

Après un échauffement perturbé par une averse … de grêle, le coup d'envoi du match était donné par un arbitre local (en fait, l'éducateur de l'équipe adverse). Dès le coup de sifflet, nous avons vu une équipe de Belleville méconnaissable par rapport au match de la première phase : un marquage de l'adversaire à la culotte, du rythme dans le jeu … bref, des garçons motivés et concentrés sur leur objectif. Dans le premier quart temps, les Bellevillois ont de nombreuses occasions (cadrées mais dans le gardien ou non-cadrées). Dommage, le match aurait pu être tué dès le premier quart d'heure du fait de la domination, sans partage, des Bellevillois. Dans le second quart temps, sur un corner et contre toute attente, St Hilaire ouvre le score. Belleville inscrit un but dans le premier quart temps de la seconde mi-temps. Tout est encore possible puisque nos garçons ne lâchent rien et qu'ils continuent de dominer. Puis, l'arbitrage local se met en marche … une main de St Hilaire non sifflée mais l'arbitre siffle un coup franc pour St Hilaire quasiment devant le but (nous cherchons encore quelle faute a bien pu être commise !!). Le ballon est dégagé, corner pour St Hilaire qui marque d'une tête. Nos adversaires mènent 2 à 1. Les garçons continuent de pratiquer un bon football. Dans le dernier quart temps, St Hilaire inscrit un troisième but à quelques minutes de la fin du match.

Au-delà, de la défaite, les garçons nous ont fait plaisir en jouant un très bon football (le ballon circulait bien, le jeu était construit) contrairement à St Hilaire qui n'a joué qu'avec des grands ballons, en hauteur, sans aucune action construite … un jeu bien pauvre mais qui leur permet quand même de gagner le match !!

Buteur : Antoine CHEVALIER (1)

EQUIPE 2 : LES ROBRETIERES 2 / BELLEVILLE SALIGNY 2 (0 – 2)

Pendant la première mi-temps, le jeu des 2 équipes est équilibré. Simon ouvre le score juste avant la pause (28ème minute). En deuxième mi-temps, nette domination de Belleville-Saligny, qui juste avant la fin du match fait le break grâce à Stan (52ème minute), en demi-volée sur un corner très bien frappé de Baptiste.

Nous sommes toujours premiers en championnat.

Buteurs : Simon MONTAILLER et Stanislas ANDRE (1)

EQUIPE 3 : LES ROBRETIERES 3 / BELLEVILLE SALIGNY 3 (4 – 9)

Nous sommes dominateurs dès l'entame du match, mais nous prenons un but en contre. Les garçons ont réagi en marquant rapidement et en affirmant leur domination de plus en plus pour mener à la mi-temps 7 à 1. Dans le 3ème quart temps, nous laissons plus d'espace à nos adversaires pour les voir revenir un peu au score 7-4. Dans le dernier quart temps, nos joueurs enfoncent encore plus la note en inscrivant 3 autres buts. Cependant, l'arbitre n'en comptabilisera que 9 en tout.

Les phases de jeu étaient très intéressantes avec de belles balles en profondeur côté droit pour centrer ou aller au but.

Buteurs: Kevin PROTEAU, Elie MAUDET et Axel REY (1), Joffrey GALLOT(3) et Thomas TOURILLON (4)

 

Samedi matin, l'équipe 1 reçoit ST FULGENT à Belleville ; l'équipe 2 et 3 reçoivent à Saligny ST DENIS LA CHEVASSE et l'entente GENETOUZE/LE POIRE.

 

U15

 

En déplacement à Jard/Mer, nous avons joué dans de très bonnes conditions. La surface de jeu était parfaite. Malgré la défaite 4-0, nous sommes repartis avec quelques satisfactions.

Contrairement aux matchs précédents, nous avons vendu chèrement notre peau et le score est un peu sévère. Une défaite 3-2 aurait été plus logique.

L’adversaire nous était supérieur mais nous avons produit du jeu et aurions pu concrétiser quelques occasions de but.

Malheureusement, comme toujours, ce sont des erreurs individuelles flagrantes qui nous ont coûté cher.

Continuer sur cette lancée et éviter de faire des cadeaux aux adversaires remonterait le moral de tous.

 

Dimanche matin, BBS recevra Olonne sur Mer.

 

U17

BBS 1 vs TIERCE : 0 -2

Nous rencontrions une équipe classée en milieu de tableau qui nous avait battu 5 à 2 à l’aller. Equipe pas très géniale techniquement, mais solide, homogène et effectuant un pressing constant. Comme le faisait remarquer Bruno, ce fût un match de guerrier où notre équipe a su répondre présent tout au long du match. 

Première mi temps assez équilibrée,  avec très peu d’occasions de chaque côté.  A signaler une très belle occasion pour BBS, mais malheureusement, le tir de Natha creva le ciel quelque peu chargé de Saligny.  0 – 0 à la mi-temps.

La première partie de la seconde mi-temps fut conforme à la première avec assez peu d’occasions. Suite à un beau mouvement collectif, un bon tir de Vincent fut arrêté par le gardien adverse. En fin de match,  alors qu’on s’acheminait vers un match nul, Tiercé ouvrit son compteur sur une de leurs rares occasions. Bruno tenta le tout pour le tout en jouant à 1 contre 1 derrière et en faisant monter Jérémy. Mais, sur une contre attaque, c’est Tiercé qui enleva tous nos espoirs d’égalisation. 

Notre adversaire du jour aura gagné le Tiercé dans l’ordre, mais le rapport sera faible. En effet, un nul aurait mieux reflété la physionomie du match.  Après le coup de sifflet final, un peu d’énervement gagna quelques esprits….frustration d’un côté, un peu de chambrage de l’autre….il n’empêche que notre équipe n’a pas à rougir de cette défaite. Elle a manifesté un bel état d’esprit,  essayé de produire du jeu, parfois avec réussite, malgré des conditions difficiles (vent)….il a seulement manqué d’un peu de métier et de réussite et ce fût suffisant pour faire pencher la balance.

Gj TIFFAUGES vs BBS 2 : 0 - 2

 

L'avantage de n'avoir aucune victoire au compteur.... c'est que l'adversaire a toujours tendance à te sous-estimer...et au vu de leur déception  d’après match... c'était le cas  samedi après-midi pour le groupement jeune Tiffauges qui nous recevait !!!

Notre satisfaction était réelle, mais on ne peut pas parler de surprise car nous avions avant le coup d’envoi la certitude d’avoir une Equipe qui tenait debout  ... Et Tiffauges allait rapidement s’en apercevoir après un premier quart d’heure de domination rendue stérile.... grâce aux arrêts peu académique mais terriblement efficaces de notre gardien de  fortune Hugo BROSSEAU ...

S’ensuivit alors un intermède rendu obligatoire par une averse de grêle ...de retour sur le terrain, BBS allait réussir à se créer plusieurs occasions et finissait logiquement par trouver la faille grâce à un fort joli but : contrôle et reprise de Nathan Jolly sur une passe de Pierre Preault. Le même Nathan était même à deux doigts de doubler la mise sur une fine  pichenette lobée que le gardien finissait par capter ...

Après la mi-temps sifflée sur ce score de 1 à 0, Tiffauges revenait avec des intentions plus conquérantes mais bien contenues par notre défense, et au contraire, c’est BBS qui doublait la mise suite à un très joli mouvement collectif encouragé de la voix  par Bruno Remaud : Maxime Bricaud reprenant au point de penalty un centre de Pierre Preault. 

Rien ne sera plus marqué malgré quelques occasions de Tiffauges qui n’inquiéteront pas plus que que cela notre gardien Ugo qui termine avec un clean shit !!!

Pis c est ça qu’est ça !!!!

 

Bravo pour cette victoire et pour l’état d’esprit insufflé par  Bruno Remaud à ses joueurs !

 

Dimanche prochain, BBS 1 se déplacera à BEAUPREAU et BBS 2 se déplacera à ROCHESERVIERE.

 

Bonne fin de semaine

 

Alain



Commentaires