Football Club Saligny : site officiel du club de foot de SALIGNY - footeo

Le Week End BBS

3 avril 2014 - 12:39

Le WE BBS par Alain Chaillou

U13

 

EQUIPE 1 : BELLEVILLE vs ST FULGENT (2 – 5)

Les samedis se suivent et, par certains côtés, se ressemblent. Encore une bonne entame de match de la part des joueurs de Belleville mais … St Fulgent ouvre le score dans le premier quart temps !! La pause coaching fait du bien (comme quoi, ce n'est peut-être pas complètement négatif ?) puisque nos joueurs égalisent et inscrivent un second but dans le deuxième quart temps. A la mi-temps Belleville mène 2 à 1. Score logique puisque St Fulgent n'a rien montré pendant la première mi-temps. A la reprise, sur des relances mal négociées, les adversaires du jour récupèrent le ballon et font mouche. Score au troisième quart temps : 3 – 2 pour St Fulgent. Durant la dernière période, St Fulgent aggravera encore le score avec deux buts supplémentaires.

St Fulgent a pratiqué un football quasiment identique à celui de St Hilaire de Loulay (grands ballons sans construction véritable de jeu) ce qui nous a fortement gêné pour jouer notre football.

Buteurs : Evan GUIRAUD et Hedi BENTAMA

 

EQUIPE 2 : BELLEVILLE SALIGNY 2 vs ST DENIS LA CHEVASSE (5 – 2)

Match difficile dans l'ensemble contre les deuxièmes du classement.

Buteurs : Baptiste AUBRET (2), Flavien BOIRE, Flavien NOZAY et Thomas TOURILLON (1).

 

EQUIPE 3 : BELLEVILLE SALIGNY 3 vs LA GENETOUZE LE POIRE (0 – 13)

Sam matin, l'équipe 1 reçoit LA FLOCELLIERE à Belleville, équipe 2 reçoit STE CECILE/ST MARTIN à Saligny et équipe 3 reçoit LA GENERAUDIERE à Saligny.

U15

BBS  vs OLONNE SUR MER : 0 – 3

La victoire à Olonne en match aller était la seule victoire….nous avions donc quelques espoirs.

La 1ière mi-temps fut assez équilibrée avec peu d’occasion de part et d’autres. Les corners furent les seules occasions pour notre équipe de marquer. Malheureusement, nos maigres ressources offensives et un manque de malice et de lecture du jeu sur ce type d’actions nous empêchèrent de scorer. Dommage ! Notre adversaire ne fit pas beaucoup mieux, même si la pression dans les 10 dernières minutes se fit plus accentuée. Le 0 – 0 de la 1ière mi-temps était donc assez logique.

En seconde mi temps, la pression Olonnaise continua et rapidement, notre adversaire ouvrit le score. Valentin et Jordan avait beau se multiplier au milieu de terrain, ils ne purent colmater toutes les brèches et finirent pas se fatiguer. 2 buts suivirent, et c’est fort logiquement que notre équipe s’inclina 3 à 0 sans avoir pu sauver l’honneur.

Le score moins lourd que d’habitude doit permettre à nos joueurs de se concentrer sur la fin de saison. Elle risque d’être difficile, mais une des vertus de notre sport favori est de ne jamais baisser les bras. Plus que dans les victoires, c’est dans les défaites que l’on apprend à se comporter, individuellement et collectivement !   

A signaler aussi le comportement très sportif du coach et des dirigeants adverses. Cela permet de mieux accepter la défaite.

 

Dimanche matin, notre équipe se déplace à FONTENAY.

U17

BEAUPREAU vs BBS 1 : 3 – 2

Est ce du au changement d’heure  de ce dimanche matin. ...toujours est-il qu’il y avait  dix minutes  que l’on jouait, que ni Beaupreau , ni BBS n’étaient encore rentrés dans leur match ...

Le problème est que, trop  passifs, nous étions déjà menés deux à zéro !!!

Ce qui a eu le don de mettre en confiance nos adversaires qui ont réussi a accentuer leur avance juste avant la pause sifflée  sur le score sans appel  de trois a zéro !

Nous qui étions venus pour faire un résultat chez cette équipe jugée à notre portée, on était servis !!!

La remontée de bretelles dans les vestiaires était à la hauteur de notre déception. Bruno BAUDET allait remettre les pendules à l’heure et  trouver les mots  pour mettre ses joueurs devant leurs responsabilités. 

BBS rentrait sur le terrain avec un tout autre état d’esprit et le recadrage de Bruno allait rapidement porter ses fruits grâce à un premier but de Vincent. Landry sonnait ensuite la charge et bénéficiait d’un penalty qu’il transformait lui même !

3 buts à 2, tout redevenait possible dans le dernier quart d’heure et la tension devenait palpable. 

Cependant,  malgré de belles opportunités pour BBS, Beaupreau réussissait à conserver ce maigre avantage :  dommage !

 

 

ROCHESERVIERE vs BBS 2 : 1 – 0

Rocheservière nous avait laminé en première phase et se faisait un plaisir de nous recevoir sur leurs terres samedi apm... hélas pour eux , ils se sont vite aperçus que notre équipe n’avait rien à voir avec celle de la première phase..

Leur premier but marqué avec bcp de réussite à la dixième minute n’allait pas être comme ils le pensaient celui d’une longue série ...Bien au contraire, puisque nous allions nous créer de belles occasions de revenir, notamment sur ce tir de Mickael FEVRE que leur gardien était tout heureux de voir frôler ses montants extérieurs ...

Dommage pour cet arrière si généreux que Bruno Remaud était contraint de faire sortir quelque minute pour qu’il puisse récupérer de tous ses efforts ...le problème est que nous n’avions pas de remplaçants. Mais heureusement , tous les joueurs se sont adaptés avec la solidarité habituelle !

Celle-ci aurait du nous permettre de revenir à la marque si notre avant centre  Pierre PENISSON avait connu une  réussite à la hauteur de sa combativité. Quoi qu’il en soit, ce fut vraiment notre premier défenseur contrariant toutes les relances adverses !

Déçus par cette défaite, les joueurs de BBS  avaient bien mérité nos félicitations pour leur état d esprit à nouveau remarquable ...et remarqué par nos hôtes !

 

Sam apm, l'équipe 1 reçoit REZE à Saligny et l'équipe 2 se déplace à LA VERRIE.

 

Bonne fin de semaine à tous

Commentaires