Interview : L'autre joueur de la charnière centrale des U15, Maxime Sauvaget !

10 novembre 2014 - 23:08

Nom : Sauvaget
Prénom : Maxime
Age : 13 ans
Situation : 4eme - Ecole Richelieu à la Roche sur Yon
Catégorie : U15

Comment se passe ta saison avec les U15 ?
La saison se passe plutôt bien, nous sommes deuxième ex aequo en championnat avec seulement deux défaites.

Comment tu t'es retrouvé en défense central avec Tom Praud?
Avant j'étais arrière gauche et on m'a repositionné dans l'axe parce qu'il fallait quelqu'un qui mette le pied.

Pourtant t'es quelqu'un de très calme et très gentil.
Oui mais bon quand il s'agit de mettre le pied, je le mets.

Tu t’occupes également des jeunes à l’entrainement.
Je m’occupe des U6-U7 le mercredi après midi avec Christophe Fèvre. C’est la première fois que je fais ça et je suis très content ça se passe vraiment bien, les enfants sont à l’écoute et respectueux de ce que je fais.

Tu supportes un club ?
Le FC Nantes, je me souviens du dernier déplacement avec le club de Saligny contre Toulouse, ça reste un beau souvenir.

Tu as un joueur préféré dans le Foot ?
Non pas vraiment, j’aime bien certains joueurs mais je ne suis pas fan d’un en particulier. Avant j’aimais bien Yohann Gourcuff quand il n’était pas tous le temps blessé…  Sinon j’aime bien Serge Gakpé, Karim Benzema et Paul Pogba

Je vais te poser une question de vieux, mais toi la victoire de l’équipe de France en 2000, le but de Trezeguet…
Non forcement aucun souvenir, même la finale en 2006 avec Zidane, c’est très flou….Moi les premiers souvenirs de l’équipe de France il y avait Djibril Cissé dedans, c’est tout se dont je me souviens.

Qu’est ce que fait un garçon de 13 ans le week end ?
Je vais sur l’ordinateur, sur facebook. Sinon je vais voir jouer les séniors le dimanche avec Tom Praud et Thomas Gouas. Le niveau est pas mal du tout,  même si c’est vrai que je ne connais pas beaucoup de joueurs. En tout cas j’aimerais bien connaitre l’ambiance dans leur vestiaire avant le match (pari tenu ;)

Pour finir, je ne veux pas te mettre dans l’embarras mais tu penses que tu seras plus fort que ton père à l’avenir (Fred Sauvaget) ?
Je pense que je serais plus fort que lui, même si bon je n’ai pas vraiment vu son niveau. J