ITW : Enchainement pied droit, pied gauche, avec Anthony Jolly

10 décembre 2014 - 00:05

Anthony nous parle de son magnifique but du week end, et de son intégration à Saligny.

Prénom : Anthony

Nom : Jolly

28 ans né à la Roche sur Yon

Métier : Ingénieur plasturgiste chez Mitsubishi Chemical europe à Tiffauges

Poste : Milieu Offensif

Raconte nous ton but face à Yzernay

Je suis assez seul dans la surface de réparation et Ludo (Ludovic Guittet) déborde, il me voit et là il se dit qu'à la vue de ma taille mieux vaut lui mettre au sol. Il me délivre un "caviar" de sa patte gauche et je m'arrache pour la reprendre de volée, du gauche bien sûr vu que j'ai les 2 pieds (rire). Le ballon rebondi et fini au fond des filets, une belle action.

C'était un geste technique presque parfait, tout était travaillé ?

Bien sur que c'est travaillé ! Je suis droitier mais je suis satisfait de mon pied gauche. Les 2 derniers buts étaient du gauche et tant mieux. Mais pied droit - pied gauche peu importe, l'important est que ça finisse au fond.

Et ensuite ce fut l'explosion ?

Lors de ma célébration je n'ai rien compris j'ai vu que j'avais marqué, je me suis retourné, j'ai levé les bras et là toute l'équipe m'a sauté dessus. J'ai entendu des "bien joué Tony !!" J'ai bien "kiffé" ce moment. Il fallait vraiment marquer et c'était mérité à la vue de notre deuxième mi temps.

Tu as pensé à quoi lorsque tu as marqué ?

Je n'ai pensé à rien en particulier, simplement content de ce but. Je le dédicace à Ludo pour sa passe et a mon père qui vient régulièrement nous supporter depuis Commequiers. C'est un fidèle supporter du FCS maintenant !

Tu es arrivé l an passé au club, comment s'est passé ton intégration ?

L'intégration a été facile, Il suffit de rester boire un coup après l'entraînement pour connaître les gens et comprendre que Saligny est un club où il fait bon jouer. L'ambiance est au top et les joueurs sont vraiment cool "flex", le bureau est jeune,le club est dynamique, je pense que cela aurait été difficile de trouver mieux. J'ai très vite sympathisé rapidement avec tous le monde, mais arrivant à Saligny j'ai vite intégré la bande de copain du village, Max (Maxime Rambaud), Shimel (Mickael Libaud), Bounty (Samuel Bouancheau) Sylvain (Sylvain Libaud), et mon idole Néné (David Rabaud), plus mes très chers voisins des Hauts de Saligny ! Mais vraiment j'aime tous le monde ici !!

Et comment on s'intègre dans la commune de Saligny ?

L'intégration dans la commune s'est faite avec le foot. Les joueurs font parti du bureau ou du comité des fêtes, cela permet d'organiser et de participer à des soirées comme la choucroute, le concours de palets, la soirée landaise ou tout le monde se retrouve, je trouve ça cool. Ça m'a surpris d'ailleurs pour une petite commune comme Saligny.

Ta copine participe également à la vie de la commune ?

Ma copine travaille à Saligny ou elle a ouvert une MAM (Maison d'Assistante Maternelle). C'est le principe d'une mini crèche. Elle s'y plait beaucoup. D'ailleurs si vous êtes jeunes parents et vous cherchez quelqu'un pour garder votre enfant pensez à la "MAM Fée des Bulles"

On va forcement terminer par un petit retour sur tes origines dont tu es particulièrement fier ?

"I come from Commequiers". Bien sur je suis fier de ma commune de Commequiers, la majorité de mes amis d'enfance et de ma famille sont là bas donc j'aime bien y retourner. Mais mes potes aiment aussi venir a Saligny pour les soirées organisées car ils adorent l ambiance !