ITW: Clément Parnaud était dans le vestiaire lors du derby : il nous dit tout !

10 mars 2015 - 19:12

Nom : Parnaud
Prénom : Clément
Né le 25/05/2001, à la Roche sur Yon
Classe : 4ème au Poiré sur Vie
Catégorie : U15
Poste : Arrière droit

Ce week end tu étais avec Simon Montailler et Baptiste Aubret (U15),  dans les vestiaires séniors A, vous les avez accompagné du début à la fin du match, qu’est ce qui t’a le plus marqué ?

Je me souviens surtout du discours de l’entraineur Philippe au début du match, il explique bien les choses aux joueurs, on comprend ce qu’il veut. Et puis les joueurs ils sont super concentrés, il y a pas un bruit. Alors que nous en U15 on est souvent dissipé.

Vous avez porté bonheur à l’équipe puisqu’ils ont battu St Denis par 3 buts à 0, tu as vu tous les buts ?

Non je n’ai pas vu le dernier, je disais bonjour à mon copain, et ils ont marqué au même moment. (ndlr : le but est en vidéo sur le facebook du FC Saligny).

Tu sais que c’est un arrière droit qui a réalisé le doublé lors du match, ça te donne des idées ?

Moi aussi j’ai déjà marqué un doublé l’année dernière, mais pas cette année c’est vrai.

Tu connais celui qui a marqué les deux buts ?

Oui, c’est Maxime (Rambaud), il a entrainé mon petit frère, il est sympa. J’espère être au moins aussi fort que lui plus tard, mais bon il y a beaucoup de travail pour y arriver.

Et à la fin du match vous avez été encerclé par les joueurs pour le cri de guerre, décris nous ça :

Les joueurs étaient tous autour de nous (voir photo), et on s’est fait arroser, et puis il y a Mathieu (Jaulin) qui chantait une chanson, mais je me souviens plus trop, ça disait « si tu es fier d’être Salignais, le guignolet, le guignolet… » C’était quelque chose comme ça mais je ne suis pas sur.

Le lendemain vous avez également rencontré Saint Denis en U15, et vous avez été défait 3-2, que s’est il passé ?

On a mal joué, ça fait 3 matchs que l’on perd parce qu’on ne joue plus trop ensemble.

As-tu un souvenir de foot, un match, un but mémorable ?

Non je dirais plutôt un tacle. Le joueur adverse est parti sur une civière. C’était contre la Généraudière, ils n’arrêtaient pas de nous chercher, du coup bon j’avais envie mais je l’ai pas fais exprès quand même….

Ton équipe préféré ? Le PSG, parce qu’il joue bien

Ton joueur préféré ? Lucas Digne

Qu’est ce que tu veux faire quand tu seras plus grand ? Je veux travailler dans une crèche, parce que j’adore m’occuper des enfants.

Qu’est ce que tu fais quand tu as du temps libre ? Et bien je joue au foot avec mes copains : Tom (Praud), Simon (Montailler), Baptiste (Aubret), Maxime (Sauvaget), Thomas (Gouas), Enzo (Chevallereau)….

Un pronostic à donner pour Chelsea – Paris SG : 2-1 pour Paris, buts de David Luiz et Cavani.

Ton avenir Footballistique ? J’espère rester très très longtemps à Saligny !