FINALES : François Brianceau "Le premier qui marquera aura des grandes chances de l'emporter"

28 avril 2015 - 19:23

La finale de la Coupe de Vendée des réserves opposera la France d'Aizenay B aux Lucs B. Interview de François Brianceau coach d'Aizenay avant cette finale à Saligny

Est ce votre première finale en tant que coach ?

Non, j'ai déjà joué la finale du Critérium avec Landeronde-St Georges, face à la Boissière de Montaigu, c'était en 2011. Malheureusement nous l'avons perdu. De plus la grande majorité de mes joueurs U19 ont également participé à la finale de la coupe de Vendée U19 l'an passé. Eux aussi l'ont perdu. J'espère que nos expériences communes vont nous servir pour ce match.

Comment prépares tu cette finale ?

Il faut être le moins stressé possible, savoir pleinement profiter de chaque moment, car on en joue pas des centaines de finale dans une carrière de footballeur. Bon, je vous avoue que je suis actuellement en Corse, j'avais planifié ces vacances depuis plusieurs mois, donc là je me repose et je reviens dès demain (mercredi) pour préparer la finale !

Vous avez déjà joué contre les Lucs cette année ?

Non, même si on aurait pu jouer en amical par exemple, car je connais bien leur coach Fabrice Thomas. Cependant je sais que c'est une équipe similaire à la notre, qui aime jouer, avec une défense solide. Cette finale se jouera sur des détails et le premier qui marquera aura de grandes chances de l'emporter. Maintenant je connais déjà mon équipe qui les affrontera Dimanche.

Un mot pour vos supporters avant cette finale ?

Je sais que tous le monde sera derrière nous, et que certaines choses se préparent. Ils étaient bien présent l'an passé pour les U19. Il y aura du monde.

Un mot pour le coach adverse ?

Même si j'espère que l'on va gagner, je lui souhaite quand même bonne chance.