FINALES : Damien Paquereau " C'est peut être la bonne année"

29 avril 2015 - 22:53

La finale du Challenge de Vendée des réserves opposera les Brouzils B aux Achards B. Interview de Damien Paquereau capitaine des Brouzils, avant cette finale à Saligny

Comment te sens-tu ? Et comment te prépares-tu à l’approche de la finale ?

Je me sens bien. J’essaye de penser à autre chose et de ne surtout pas faire le match avant.

C’est ta première finale ?

Oui, nous avons perdu il y a deux ans en demi-finale contre Mouchamps Rochetrejoux. Cette année il faut savoir que notre équipe a perdu en demi-finale de la Coupe de Vendée des Réserves. Nous aurions pu être dans les deux finales.

Quel est le secret de votre beau parcours en Coupe ?

Nous avons un bon état d’esprit et nous faisons preuve de solidarité. Toutes ces valeurs sont importantes en Coupe. Le groupe vit vraiment bien avec un noyau stable. C’est peut être la bonne année pour remporter quelque chose.

Vous avez déjà rencontré les Achards ?

Non, je ne connais pas cette équipe. Comme tout le monde je regarde le classement le lundi. Il y a quinze jours ils étaient milieu de tableau. Maintenant la Coupe et le Championnat sont deux choses différentes.

Comment c’est passé votre demi-finale en Challenge ?

Nous avons rencontré Benet Damvix, qui avait renforcé avec 3 / 4 joueurs de DRH, les premières minutes ça nous a fait tout drôle. Mais avec notre solidarité nous avons su les contenir. J’ai même réussi à marquer.

Raconte-nous ce but ?

Sur un corner, le ballon arrive en l’air, mon coéquipiers veut prendre le ballon de la tête, il se manque, je suis derrière pour reprendre le ballon de volé de mon pied gauche. Le ballon part en lucarne opposé. Ce n’était pas moins bon pied.

Un petit mot pour le capitaine des Achards

Je lui souhaite un bon match, et que l’on prenne du plaisir. Et quoi qu’il arrive nous nous serrons la main à la fin du match.