FINALES Atoine Valla "Quoi qu'il arrive j'offirai un verre au capitaine des Brouzils"

2 mai 2015 - 16:04

La finale du Challenge de Vendée des réserves opposera les Brouzils B aux Achards B. Interview d'Antoine Valla capitaine des Achards, avant cette finale à Saligny

Comment se prépare cette finale ?

Il y a eu deux entrainements cette semaine, tout le monde est sérieux.

C'est une première finale pour toi ?

En tant que sénior, oui c'est ma première finale. Maintenant ce groupe a déjà connu d'autres finales, nous avons une partie de l'équipe qui est de la même génération, et qui a aujourd'hui 25-26 ans, cette génération a connu 3 finales en catégories jeunes et en a remporté 2 en U15 et U17.

Tu connais ton adversaire ?

Absolument pas. Nous ne jouons pas beaucoup contre les équipes du secteur des Brouzils, mais plutôt contre celles de la côte. Nous n'avons pas d'apriori. C'est un match entre deux bonnes équipes de 3ème division, ça se jouera à l'envie.

Comment était votre demi finale ?

Nous avons joué Olonne sur mer. Nous avons rapidement marqué 2 buts et ensuite on a su resté sérieux et solide défensivement tous le match, c'est notre force. Nous avons logiquement remporté ce match.

As tu un mot pour le capitaine adverse ?

Je lui souhaite un bon match. Quoi qu'il arrive je lui payerai un verre à la fin de la rencontre.

Un dernier mot ?

Pour mes joueurs je tiens à dire qu'une finale ne se joue pas, elle se gagne. Et pour nos supporters j'espère qu'ils mettront une bonne ambiance pour nous pousser et qu'ils viennent nombreux !