FINALES : Fabrice Thomas "Sur le papier il n'y a pas photo"

2 mai 2015 - 15:43

La finale de la Coupe de Vendée des réserves opposera la France d'Aizenay B aux Lucs B. Interview de Fabrice Thomas coach des Lucs sur Boulogne avant cette finale à Saligny

Comment se prépare cette finale ?

Comme tous les autres matchs. Le plus normalement possible. Ce match c'est surtout la cerise sur le gâteau, car notre objectif de début de saison était surtout le maintien de toutes les équipes, et de faire jouer un maximum de jeunes dans cette réserve. On a réussi à monter un groupe avec ces jeunes et quelques joueurs plus expérimentés. La mayonnaise a mis du temps à prendre, mais nous avons commencé à être vraiment mieux à partir de Décembre.

C'est ta première finale ?

Oui c'est ma première finale. J'ai réalisé plusieurs demi finale en tant que coach, notamment une il y a une dizaine d'année avec Bouaine contre les Pineaux. Je me souviens de l'ambiance qui régnait autour de ce match, c'est un beau souvenir.

Connais tu ton adversaire ?

Je connais surtout très bien le coach adverse. Nous avons la même philosophie. Nous voulons jouer, et nous avons aussi beaucoup de jeunes dans notre effectif. Dans ce match nous ne sommes pas favori, sur le papier il n'y a pas photo Aizenay nous est supérieur. Et avec notre effectif jeunes, nous avons nettement moins d'expérience que nos adversaires.

Comment tu ses le match ?

Déjà c'est très bien de la jouer à Saligny, un pays de Football. Je pense que les deux équipes vont chercher à jouer. Il faut profiter de ce moment, et chercher à prendre un maximum de plaisir. Ensuite cela se jouera sur des détails.

Tu connais ton effectif pour demain ?

Il y a encore des incertitudes, car nous avons eu des joueurs blessés cette semaine, mon groupe n'est pas finalisé.

Un mot pour le coach adverse ?

Je connais bien le coach adverse, et vu que c'est ma dernière saison il serait vraiment sympa de me laisser cette coupe.