Football Club Saligny : site officiel du club de foot de SALIGNY - footeo

Mathieu Cailleteau "Je ramasse les miettes "

2 décembre 2015 - 18:55

C’est le retour des interviews du FC Saligny !! Oui la reprise est tardive pour nous, mais promis on ne vous lâche plus jusqu’à la fin de saison ! Cette année on essayera de varier, tous les 15 jours vous trouverez une interview de joueurs séniors, jeunes, loisirs bénévoles ou partenaires. Et comme on est très affuté pour cette reprise on a voulu commencer par l’homme en forme du moment. Ce weekend Mathieu Cailleteau vient de marquer 2 buts décisifs face à Andard-Brain en PH (victoire 3-1),. Interview droit au but !

 

C’est quoi le secret de ta vitalité en ce moment Mathieu ?

Je dirais que mon secret est d’abord de ne jamais rater un entrainement, sauf en cas de force majeure, et puis j’essai d’apporter quelque chose en plus au groupe.

 

Justement comment ça se passe ce début de saison pour toi et le groupe ?

Pour moi ça se passe très bien je joue plus que les autres années et a un poste différent (9), je me sens plus a l’aise. Et pour le groupe tout se passe bien aussi, ce qui fait notre force en ce début de saison c’est la cohésion, on ne calcule pas nos efforts, hormis la défaite contre le voisin Dionysien, on a manqué le 3/3 contre St Denis (les 2 dernières rencontres on été remportées par Saligny).

 

Tu aurais préféré gagner contre St Denis et perdre contre Andard Brain ?

J’aurai préféré gagner contre Saint Denis et contre Andard, mais bon on reste sur une belle victoire avant la coupe et surtout avant les derniers matchs de championnat de l’année.

 

C’est quoi les objectifs de l’équipe cette année ? 

Le maintien le plus rapidement possible et après le reste sera du bonus on prendra les matchs comme ils viendront.

 

Allez lâche toi Mathieu, ça ne sera pas diffusé dans Le Monde ton interview :

Alors Coupe de Vendée et montée en DRH (rire)

 

Il y a des familles de footeux, les Gourcuff, les Giresse, les Djorkaeff, les Puel… C’est qui le plus fort chez les Cailleteau ?

Le plus complet aurait été Alexis s’il n’avait pas eu de blessure, après Julien est le plus doué techniquement et par sa vision du jeu, et moi je ramasse les miettes…

 

Tu ne cites même pas ton père !

Je n’ai pas eu la chance de le voir jouer sauf aux 50 ans du club. Il s’est blessé au bout de 20 minutes de jeu…et ma maman qui était dans les buts je ne l’ai pas vu jouer non plus, mais je suis sur qu’elle était hyper douée <3 

 

C’est quoi ton premier souvenir de Foot ?

Un match avec mon copain Maxime Rambaud en Benjamin (U11) contre Ste Cécile, je crois qu’on avait gagné 23 à 1, on avait même fait marquer le gardien (Sony Bounaudet)

 

C’est quoi qui t’as marqué dans l’actualité ces derniers jours ?

Les attentats forcement on a tous eu une pensée forte pour les victimes et pour nos proches qui habitent las bas...

 

Comment tu t’occupes dans ta vie ?

Je passe beaucoup de temps au foot forcement, après comme beaucoup j’aime bien passer du temps avec les amis, à l’apéro et aussi avec ma famille et ma copine. Une vie tranquille.

Sinon je travail comme plombier chauffagiste au Poiré sur Vie, j’installe pas mal de pompe à chaleur en ce moment, c’est un truc qui m’intéresse les énergies renouvelable. Même si je vais finir l’école au mois de juin, j’espère trouver un travail rapidement après dans ce domaine. 

 

D’ailleurs c’est la Cop 21 en ce moment, ça serait quoi ton conseil écologie ?

De tous procéder au tri sélectif et aussi de limiter les petits déplacements en voiture.

 

Et comment tu vas chercher ton pain toi ? 

En voiture car je n’ai toujours pas de vélo mais noël est proche…

 

Mathieu Cailleteau

Age : 24 ans

Né à : La Roche Sur Yon

Taille : 1M79

Poids : 76kg

Poste : Attaquant

Pied fort : Droitier

 

 

Photo: Maxime Pateau

Commentaires