Graines de Footballeur

29 février 2016 - 18:51

Yasin Sahin et Noha Fevre, tous deux licenciés en catégorie U10 au FC Saligny, ont participés au stage d'hiver de Montaigu organisé par le FC Montaigu. Ils nous racontent leur expérience et leur passion du Foot.

Vous avez participé au Stage de Montaigu pendant vos vacances de Février, racontez-nous comment ça c’est passé ?

Yasin : ça c’est bien passé ! Nous étions 37 jeunes de partout en Vendée. Nous avons fait des matchs, on s’est entraîné aux tirs, aux dribbles, on a fait des éperviers. J’ai tout apprécié durant ce stage. Je le referais l’année prochaine

Noha : Pareil, j’ai vraiment tout aimé. On est resté une semaine au lycée Léonard de Vinci à Montaigu, j’ai pu me faire 4 nouveaux amis de Treize Septiers et de Rocheservière. C’était vraiment bien.

Est-ce que vous avez déjà été dans un stade de Foot en Ligue 1 ?

Yasin : Oui j’ai vu 2 matchs à Nantes, contre Paris et contre Toulouse en 2015. Dans le premier match il y a eu 2-0 pour Paris et dans le deuxième match il y a eu 2-1 pour Toulouse. Mais je me souviens surtout du chant des supporters au début du match !

Noha : J’ai été voir Nantes-Reims l’année dernière, le résultat était de 1-1, et puis Nantes – Guimgamp, et Nantes a gagné 1-0. Je me souviens aussi des chansons des supporters et je me rappelle que les joueurs étaient très grand sur le terrain.

Quel club supportez-vous et quels joueurs ?

Noha : Je supporte Marseille parce que j’aime bien les joueurs, les supporters, le stade. Mon joueur préféré c’est Alessandrini. Sinon j’aime aussi la Juventus et Paul Pogba !

Yasin : Moi mon club préféré c’est Galatasary ! Et mes joueurs préférés sont deux milieux de terrain Yasin Oztekin et Selçuk İnan

Sinon vos deux pères ne vont pas du tout forcer à supporter ces deux clubs ?

Noha et Yasin : Non non….

Dans quelques mois il y a l’Euro 2016 en France qui allez-vous supporter ?

Noha : Moi je vais supporter la France, j’aimerais bien qu’il gagne, mais je pense que ça sera l’Allemagne.

Yasin : Pareil je pense que l’Allemagne va gagner, même si j’aimerais bien que ça soit la Turquie, que je vais supporter.

Sinon à part le foot vous aimez quoi ?

Yasin : Aller à la piscine, jouer au ping pong, et l’école ça va j’aime bien aussi

Noha : la piscine aussi, et pour l’école j’aime également, ma matière préférée c’est le Français. Plus tard j’aimerais être instit'

Yasin : Et moi peut être footballeur…