Damien Perrin "J'ai déjà envie d'y être"

14 mars 2016 - 19:09

Il ne parle pas de la Soirée Gastronomie Landaise du 9 Avril (même si on le comprendrait) mais bien du match de Samedi prochain face à St Denis, et fait un retour sur le victoire face à St Fulgent. Interview de Damien Perrin.

Après la victoire contre Angers NDC en février (leader au moment du match), vous enchaînez avec une victoire contre le coleader du championnat St Fulgent. Raconte-nous ce match.

Nous avons fait un gros match et avons très bien joué. Dans les 20 premières minutes on a été mis sous pression, puis on a réussi à rééquilibrer un peu plus les débats.

Le premier but c’est William Chidikofan qui déborde et qui sert Guillaume Brochard, celui-ci dépose son défenseur dans la surface et marque. Le deuxième est marqué par Mathieu Cailleteau. Nous étions dans notre surface de réparation, St Fulgent était sur une phase offensive, et sur une récupération, Maxime Rambaud envoi un long ballon à Mathieu Cailleteau aux avants postes, il se dirige alors droit vers le but adverse, alors qu’un défenseur le rattrape il frappe, le ballon est contré, puis il récupère le ballon dans les six mètres et la met au fond.

Qu’est ce qui a fait la différence sur ce match ?

On sent que St Fulgent a des capacités offensives importantes avec Bourget et Champin, ça percute fort. Sur ce match on les a sentis sous tension, un peu agacé entre eux par moment. Nous on a été mieux dans les duels avec également des bonnes phases de jeu.

Vous êtes sur une bonne phase depuis plusieurs semaines

Sur les derniers matchs il est vrai qu’on est toujours présent dans les duels et on progresse nettement dans le jeu et ça se voit. C’est l’un des meilleurs matchs, face à une équipe qui avait tout gagné à domicile depuis le début de saison. Ce match est dans la lignée des derniers matchs. Nous avons enchainé de bonnes prestations contre Angers NDC, et surtout contre St Hilaire Vihiers qui reste l’une des meilleures prestations

Et le derby qui arrive…

Ça nous lance bien pour le match contre Saint Denis, il faudra confirmer (Match Samedi à 16h).

Le match aller avait été perdu

On avait perdu 1-0 là-bas. Nous avions fait une très belle rencontre mais sur une erreur nous avons pris un but. C’est dommage nous avions réalisé une belle partie.

Comment ça se passe par rapport à l’année passée ?

C’est dans la suite logique, même si on a perdu des joueurs importants, on a réussi à se reconstruire défensivement puis offensivement, on joue mieux au ballon dorénavant.

Sinon ce sont les vacances pour toi ?

Oui, je vais en profiter pour me reposer, j’ai une séance d’osthéo mercredi, et puis entrainement vendredi. Je vais être en forme pour samedi. J’ai déjà envie d’y être. Car c’est un derby et il faudra le gagner ! Je suis confiant, mais il faut que l’on garde notre sérieux, il faudra être présent dans le jeu et dans les duels. On a pas de pression à se mettre, la montée on peut y penser mais nous ne restons que des outsiders.

Sinon tu supportes le PSG ?

Oui et c’était un très très bon week end, ils ont bien marqué le coup pour ce titre !

Le PSG est champion, gagnera les deux coupes ok, et si ils se font sortir en 1/4 de finale de Ligue des Champions, ça sera une bonne saison à ton avis ?

Ça serait vraiment dommage, on resterait sur la même saison que l’an passé. Si ils veulent passer un palier il faut qu’il passe ce tour. Cependant s’ils prennent le Barça ou le Bayern ça risque d’être très compliqué, car ces clubs sont encore au dessus. Maintenant avec les joueurs qu’il y a ils ont les moyens d’aller en final et si ils arrivent en final tout sera possible sur un match.